Adenanc

village idéal

La Communauté de Communes de la Haute Ariège (CCHA) travaille actuellement à l’élaboraIon de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal valant programme local de l’Habitat (PLUIh). Ce projet de territoire réunit 52 communes.

En conformité avec l’un des quatre grands axes du projet de territoire de la CCHA, l’axe « l’éducation, l’enfance et la jeunesse » et pour se situer dans une dynamique de projection dans les dix années à venir, les représentants et représentantes élu·es de la CCHA souhaitent associer les enfants de Haute Ariège à la réflexion autour du PLUIh.

Le cadre scolaire et périscolaire offre la possibilité de travaux communs aux enfants de Haute Ariège. Céline Mariani, chargée de la coordinaIon du projet, a donc contacté l’IEN de la circonscripIon HAPC. Celle-ci a donné son accord pour une diffusion de la proposition auprès des enseignants et enseignantes des écoles concernées et a proposé à Céline de contacter l’OCCE.

Cette proposition est l’occasion pour notre association de découvrir un nouveau domaine et d’accompagner les enseignant·es de Haute Ariège dans une aventure collective.

En savoir +

Lire dans la presse

Les écoles du territoire de Haute Ariège se lancent dans l'aventure :

Aston, Auzat, Ax les Thermes, L'Hospitalet près l'Andorre, Les Cabannes, Luzenac, Mérens, Orlu, Quérigut et Savignac.

Elles travailleront sur les thématiques suivantes :

Les 25 classes de maternelle et d'élémentaires seront accompagnées dans leur travaux par :

Adyu l'Ome, Le CAUE de l'Ariège,     Le Centre pyrénéen des risques majeurs, Le Temps d'Agir

Organisation générale du projet :

document présenté le 9 septembre

à l'ensemble des participantes et participants